Vendredi dernier, je suis allée à Paris avec ma mère. Rien que pour les boutiques de tissus, de broderie, une librairie....
Folles ???? Oui, peut-être, mais le Limbourg, où nous habitons, c'est un peu le 'Tiers Monde' de la coûture, broderie et les loisirs créatifs.
Les billets du Thalys, je les avais déjà réservés il y a trois mois, il ne coûtaient donc pas trop chers !

D'abord nous sommes allées à l'Eclat de Verre, rue Mercoeur, où j'ai achetés quelques papiers et deux feuilles de skivertex pour le cartonnage.
Puis à pied, nous sommes allées à l'Entrée des Fournisseurs. J'y avais déjà été au mois de mars. Quelle belle boutique !

Ensuite, le métro vers Montmartre. Arrivées vers 11h40. Là, pour pouvoir regarder tous les magasins de tissus à notre aise, nous nous sommes séparées. Rendez-vous vers 13 heures.
Chez Moline j'ai acheté quelques tissus et du ruban et un peu de toile de Jouy chez Saint-Pierre.

Déjeuner et ensuite, nous avons continué... à pied ! Et comme il faisait chaud !!! Normalement je supporte très bien la chaleur. Mais vendredi ... pfff...
Un petit saut chez 'Le Comptoir'. Rien que pour le plaisir des yeux. Mon stock de grilles, fils et toiles est déjà assez grand !

Finalement, la librairie Brentano's. Où j'ai acheté un livre pour zhom : 'Airstream Living', sur ces jolies anciennes caravanes en aluminium (son rêve).
Là, je suis tombée sur le livre 'En attendant Pâques' de Tone Finnanger (Tilda). J'avais déjà vu ses jolis moutons, lièvres, sorcières, .... sur plusieurs blogs. Mais ses livres, évidemment, on ne les trouve pas chez nous.
Comme les patrons et instructions n'avaient pas l'air trop difficiles, je l'ai acheté ! (en plus, 11 euros, ce n'est pas trop cher hein !).

240907a

En feuilletant le livre dans le train, j'avais tellement envie de me faire un de ces lapins !! Aussitôt dit, aussitôt fait !
Voici donc Matilda, la lapine ! Vraiment pas difficile à faire ! J'ai déjà envie de me faire une autre création du livre ! Et ses autres livres m'attirent aussi.
J'ai constaté que les livres qui ont été traduits vers le français, sont malheureusement incomplets... Les originaux, en norvégien, contiennent beaucoup plus de pages et de patrons.
Il paraît que même en norvégien, les instructions et les dessins sont assez claires. Cela pourrait être une bonne idée pour Noël ???