Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
6 janvier 2008

Une boîte pour Zhom

Tout d'abord je voudrais vous présenter mes meilleurs voeux pour 2008 ! Que l'année vous apporte beaucoup de bonheur et surtout une bonne santé !! Et que vos voeux les plus chers se réalisent !
Je voudrais aussi vous remercier pour vos visites si fidèles à mon blog.


Au début de l'année dernière j'avais fait une broderie pour zhom. Il aime beaucoup les Etats-Unis, c'est pourquoi je lui avais brodé leur drapeau, un modèle de Bent Creek.

IMG_2139

Je ne l'avais toujours pas finitionné. Benny n'aime pas trop les broderies encadrées. Je lui ai donc fait une boîte livre, pour ranger des documents.

Comme j'ai galéré en faisant cette boîte pour zhom....
Pas parce qu'il était exigeant, non au contraire. Il ne voulait qu'une chose : que la boîte soit bleue, sa couleur préférée.

Pour la première fois en cartonnage, je me suis trompée dans les mesures !!! La boîte elle-même, très facile, aucun problème.
La couverture, normalement, pas de problème non plus. Pour cette couverture, je voulais un bord de 1cm tout autour de la boîte. Et là, je ne sais pas comment, mais je me suis trompée... Au lieu d'ajouter 1 cm à la largeur et 2 cm à la hauteur, j'ai fait l'inverse... Et en coupant la couverture, je n'ai même pas vérifié...
J'ai remarqué mon erreur beaucoup trop tard : J'avais déjà collé la couverture sur le tissu, j'avais fait l'ouverture pour la broderie, la broderie était collée, le dos de la broderie étais collé, j'avais fait tous les angles... Il ne me restait qu'à couvrir l'intérieur du 'couvercle' et de coller tout contre la boîte...

IMG_2134

Je me suis donc retrouvée avec une marge de 5 mm en haut et en bas, et de 2 cm à droite...

Le résultat final n'est pas très mal, mais c'est dommage...

Heureusement, zhom est content, la boîte lui plaît !!

IMG_2138

Je suis certaine, la prochaine fois je ne me tromperai plus !! C'était une bonne leçon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tous mes voeux aussi, bonne année 2008.<br /> <br /> Moi je la trouve superbe ta boite ! J'ai un problème pour faire du cartonnage pour les hommes (entre mon mari, mes deux fils et mes deux meilleurs amis pourtant j'aurais de quoi...) car toutes mes réalisations ont un petit coté féminin dont j'ai peur qu'ils n'apprécient pas du tout la finesse. bon ca m'arrive de faire des choses pour eux mais je n'éprouve pas le même plaisir que pour mes copinettes zadorées qui elles apprécient les petits chichis et le coté romantique de mes réalisations ;-)
M
c'est en faisant quelques petites erreurs que l'on apprend à moins en faire voir a ne plus en faire du tout.. en tous les cas.. bravo pour ta boite.. elle est vraiment superbe... Benny en a de la chance...<br /> <br /> Gros bisous à vous deux...
S
Bravo pour cette si jolie boîte ; j'aime autant la broderie que le cartonnage !!!<br /> <br /> Bravo !!!<br /> Bises
I
C'est magnifique !!<br /> Bonne année 2008, j'espère qu'elle t'apportera ce que vous désirez le plus ....<br /> A tres bientot
M
Tu fais toujours des merveilles avec tes doigts...<br /> C'est superbe.<br /> Bonne Année à toi, et à ton mari, qu'elle vous apporte plein de bonheur!!!!!<br /> Biz<br /> Maud
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité