Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
5 juin 2008

Mes premières cartonnettes

Des tissus que j'ai utilisés pour mon chut, il me restait encore quelques bouts. Cela fait longtemps que j'admire les cartonnettes sur vos blogs. Elles sont assez simples et rapides à faire, mais jusqu'à présent, je ne m'étais pas encore lancée.

IMG_0494a          IMG_0490a         IMG_0491a

Hier soir, j'avais l'envie et le temps. Aussitôt dit, aussitôt fait !! Quelques heures sous presse et les voilà terminées ! Je suis assez contente du résultat !

Après, j'ai brodé quelques croix sur ma toile LHN. J'étais en train de broder la maison à droite, en DMC 632, comme préconisé. Quand j'ai préparé tous les fils avant de commencer le modèle, j'avais vu qu'il me restait encore quelques aiguillées de cette couleur dans mon stock. Pas beaucoup, mais assez pour ce modèle.

Mais... malheur, qu'est-ce que je vois quand j'ai pris une nouvelle aiguillée ? il y a une différence de couleur... Probablement les bouts qui me restaient, venaient d'un ancien kit DMC. (comme je brode presque toujours avec un seul brin, dans les kits il me reste toujours beaucoup de fil) Et ... sans doute de plusieurs kits. Et, d'un bain différent...

IMG_0493a

Ce que j'ai déjà brodé, c'est beaucoup. Et, en 1 fil, extrêmement difficile de pénéloper... Non seulement difficile, je n'ai tout simplement pas envie... Je vais essayer de continuer avec le fil qu'il me reste, mais si on voit trop la différence, je ne saurai pas quoi faire... Recommencer sur une nouvelle toile peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elles sont adorables je me suis inscrite a ta news<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> nini
Z
les jolies cartonnettes et la grille est trés belle je l'ai déjà faite ,le résultat est trés sympa biss à bientot
M
Coucou, je suis en train de terminer ce LHN mais en fils.<br /> Ah au fait, je t'ai décerné le prix Arte I Pico sur mon blog pour ton blog et tes si jolis travaux d'aiguille.<br /> Bises
C
Tes cartonnettes sont bien belles. Cela fait aussi partie de mes projets.<br /> C'est la poisse cette différence de bain. A l'écran je ne vois pas trop et sinon "pénéloper" je ne vois pas comment tu pourrais faire.
L
Excuse-moi, Katleen, ton français n'y était pour rien du tout... c'est moi qui n'avait pas bien compris ! J'aimerais parler flamand comme tu parles français !! Suivons donc le conseil avisé de notre doyenne (tu vois de qui je veux parler, son prénom commence par un B et se termine par un A !!!)... Bisous
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité