Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
11 juillet 2008

Thé de brodeuses à Ostende

Qui ne connaît pas la gentille Béa ? Béa de Caracas, au superbe blog, qui sème de gentils commentaires sur les nôtres et qui paraît si gentille et chaleureuse.
Et bien... je peux vous confirmer qu'en réalité, elle l'est encore davantage !

Comment est-ce que je sais ?
Il y a quinze jours environ, j'ai reçu un mail de sa part. Elle avait envie de réunir quelques brodeuses-blogueuses belges autour d'un thé à Ostende, dans son bel appartement, où elle passe l'été.

IMG_0070a

Ce sont qui, ces quelques brodeuses-blogueuses belges ? Malheureusement nous n'étions qu'en petit comité. Blandine était trop occupée par son travail, elle ne pouvait vraiment pas se libérer. Et Titepluche rentrait trop tard de son boulot.
Quand je suis arrivée vers 14 heures, j'ai encore eu la chance de rencontrer Maryse (et oui, la Maryse des grilles de Maryse !)

Mais, Maryse qui était déjà depuis quelques jours à Ostende, devait partir très tôt...

Il restait donc Béa et moi et.... Daphné , qui est arrivée vers 14h30 à la gare d'Ostende. Daphné, je ne la connaissais pas encore. Grâce à des liens sur le blog de Béa, j'avais visité le sien quelques fois, mais je n'avais pas encore échangé des mails avec elle. (je vous conseille d'ailleurs d'aller voir son blog, vous y verrez des merveilles !)

Daphné et moi, nous avions prévenu Béa à l'avance. 'Au début je suis assez timide' je lui avais dit. Daphné avait dit à peu près la même chose.
Et bien.... Timide, c'est quoi ???? Nous avons papoté tout le temps ! Comme si nous nous étions déjà rencontrées. Vraiment, j'ai passé une belle après-midi avec ces deux brodeuses qui sont toutes les deux si gentilles et si chaleureuses !

IMG_0079a          IMG_0080a          IMG_0083a

"Je propose que chacune fasse un tout petit cadeau fait-main et on tirera au sort..."

Coupable.... j'avoue que j'ai triché.... Quand j'ai reçu le mail de Béa, j'etais déjà en train de finitionner un cadeau que je voulais absolument lui faire et j'en avais déjà fini un.
A ce moment, je n'avais plus le temps, ni l'inspiration de commencer une toute nouvelle petite broderie et de la finitionner.

J'ai donc vraiment triché... Mais je crois que Béa ni Daphné m'en voudront...
Dans mes tiroirs, depuis quelques mois, traînait un LHN qui voulait absolument être finitionné.
La finition n'a pas pris beaucoup de temps du tout, elle était vite fait. Je crois que je serai donc pardonnée, n'est-ce pas ?

IMG_0028a

J'ai décoré un panier de vendangeur avec quelques tissus achetés à l'atelier Salgarollo. (c'est le cartonnage dont je vous ai parlé il y a quelques jours.)
J'avais déjà triché, j'avais offert un cadeau à Béa (que je vous montrerai demain). C'est pourquoi j'ai donné ce panier à Daphné, qui à mon avis en était ravie !

IMG_0025a

Béa a reçu une superbe pochette de Daphné. Sur cette pochette vous voyez de jolies épingles. Epingles qu'on utilise pour fixer un foulard. Daphné nous a donné un excellent tuyau : Quand elle enroule sa toile, pour la ranger après avoir brodé un peu, elle utilise ces épingles pour la fixer !
Regardez le joli motif qu'elle a brodé :

IMG_0079a

Et moi, j'ai eu la chance de recevoir le cadeau de Maryse. Un très beau pinkeep bien dodu. Dans les couleurs que j'adore !! Un magnifique ruban et un joli tissu à l'envers.

IMG_0080a

IMG_0083a

Et Béa qu'est-ce qu'elle a fait ??? Une merveille aussi, mais je ne peux pas encore vous la montrer. C'était le cadeau pour Maryse. Mais elle était déjà partie... Béa le lui enverra et vous le verrez après !

J'ai encore tellement de choses à vous montrer et raconter de cette belle journée. Mais cet article est déjà très long.
Demain, je vous préparerai un nouvel article !

Béa, Daphné, merci !!!! C'était une journée formidable, à ne pas oublier !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de jolies choses et de jolies photos !<br /> Et ton billet : super !
B
Quel bel article joliment raconté!!!<br /> Moi, je confirme que pour deux timides pas bavardes comme vous le prétendiez, Daphné et toi, vous avez bien papoté et j'en suis ravie!!!<br /> Bisous...
D
C'est moi qui ai eu le panier de vendanges et je confirme : je suis ravie !!!<br /> C'est un très beau cadeau.
M
Vous n'imaginez pas à quel point j'étais triste de devoir partir aussi tôt! Ces trois demoiselles sont des amours, je confirme!<br /> ... Et dire que j'ai raté ces merveilleux petits gâteaux! Mais ce n'est que partie remise, à très bientôt
G
Quoi ? Ben ... tout !<br /> lol<br /> Bon, c'est vrai, t'as triché ! Na !<br /> Et ton panier est superbe.
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité