Il y a plus qu'un mois déjà, je vous avais montré le début d'un LHN que j'étais en train de broder. J'avais quelques problèmes avec les fils ET j'avais encore quelques chuts à terminer. C'est pourquoi je l'avais laissé de côté un peu... (ce qui n'est pas dans mes habitudes. Celles qui me connaissent bien, peuvent confirmer que normalement je n'ai qu'un seul encours. N'est-ce pas ma Nath ?)

Mais, après avoir terminé et offert tous mes chuts, je n'avais plus d'excuse... Je voulais absolument le terminer avant de commencer un nouvel ouvrage.
Heureusement, le problème avec les fils était vite résolu !!! J'ai trouvé une échevette du même bain (bon, je crois, parce que je ne vois aucune différence ! Ouf, soulagée....)

Ce weekend et hier soir, j'ai mis le turbo à l'aiguille et hop.... terminé !!! Reste encore la finition. Je sais déjà laquelle !

IMG_0093

La toile ? Teinte maison à une infusion aux fruits de la forêt. Les fils, se sont les fils préconisés DMC.

Celles qui connaissent bien le modèle, diront que j'ai oublié de broder la frise d'en bas. Je n'ai pas oublié de la broder, c'est fait par exprès, je ne l'aime pas tellement. Je trouve que c'est très joli ainsi.

IMG_0095

Mon nouvel APN; petit à petit, je découvre des fonctionnalités que l'ancien n'avait pas. Au début, avec le nouveau, je n'arrivais pas du tout à faire des photos macros assez nettes. Mais la semaine dernière, en bien lisant le manuel, j'ai découvert qu'il y a une touche 'macro'. Et... si on l'appuie un peu plus long, cette fonction devient 'super macro'. Ainsi, on peut faire des photos à une distance de 0 - 10 cm !!! Donc, en touchant l'objet à photographier. Génial !!!!! C'est avec cette fonction que j'ai fait la photo des points de noeud.