Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
20 juillet 2008

Un meuble pour ranger mes rubans, galons...

Il y a plus qu'un an déjà (pour être précise, à la Pentecôte 2007), j'ai déniché un joli petit meuble à tiroirs à la brocante hebdomadaire de Tongres. J'ai dû marchander beaucoup, afin d'obtenir un prix qui convenait aussi bien à la vendeuse qu'à moi.

IMG_0104a          IMG_0102a          IMG_0114a

Cela faisait longtemps que j'étais à la recherche d'un ancien petit meuble à tiroirs. Et finalement j'en avais donc trouvé un !!! Comme j'étais contente !

Mais oh la la... Ce meuble demandait encore beaucoup de travail ! Pour le rendre plus attrayant, la vendeuse l'avait couvert de cire. Mais, vraiment d'une bonne couche de cire, le meuble collait partout ! Et sous la cire, évidemment, le meuble était encore sale...

IMG_0109a

Comme ma mère s'y connait beaucoup mieux que moi, elle m'avait promis de le nettoyer et restaurer. Elle avait encore d'autres choses à faire, elle ne pouvait donc pas commencer immédiatement. Ensuite, il faisait trop mauvais (elle préfère le faire dehors). Mais, depuis quelques jours, il est complètement prêt et a trouvé sa place dans mon atelier.

IMG_0105a

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire un peu plus sur la marque, Tubca ? Je crois que c'était une marque française ?

IMG_0107a

J'aime beaucoup les petits détails : les fenêtres arrondies, les poignets, la petite bordure...

Et regardez ce que ma mère a mis sur le fond des tiroirs. Un très joli tissu !!! 

IMG_0113a

Comme vous voyez, j'y ai déjà rangé tous mes rubans, galons, croquets... Il y a un tiroir 'lin', 'croquet', 'satin', .... Et... il reste encore de la place dans chaque tiroir !

IMG_0119a

Merci maman, pour tout le travail que tu as fait pour moi !! Mon meuble est devenu magnifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est génial ton petit meuble, et c'est super d'avoir son atelier, j'espére par la suite pouvoir avoir le mien dans ma maison, pour le moment je manque de place et par la suite je pense que je diviserait ma piéce en deux, une partie atelier et une autre lingerie, nous verrons bien nous n'en sommes par encore là.<br /> bisous
M
Ce meuble est magnifique et quel bel atelier !
A
du meuble à la mère, <br /> c'est la mère<br /> que je préfère....<br /> <br /> Autres Choses !
L
Eh bien voilà.... : il suffit que j'aie le dos tourné pour que j'apprenne que c'est ton anniversaire !!! Plus moyen de partir en vacances tranquille :-)) Je te souhaite un joyeux anniversaire, chère Katleen, et te fais plein de gros bisous ! <br /> P.S. : Pour le meuble, je prends le tout, le contenant et le contenu !!!
E
magnifique le petit meuble! j'adore!!<br /> besitos y Féliz cumpleaños con un poco de retraso!
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité