Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
23 août 2008

Un pochon un peu 'kitsch'

Avant de vous montrer ma dernière réalisation, je voudrais vous remercier ... Merci de vos visites ici, vos commentaires, vos mots gentils. Cela fait du bien !

IMG_0251

J'ai constaté que vous aussi, vous aimez les couleurs de ma dernière broderie. Et beaucoup d'entre vous m'ont demandé de quel modèle il s'agit. C'est par exprès que je n'avais pas donné les références !!! Pour voir si vous alliez le trouver vous-mêmes.

Juste avant de commencer à rédiger ce billet, je croyais encore que personne ne l'avait deviné. Et puis, je découvre le dernier commentaire de Lhise ! En effet Lhise, tu as bien vu, il s'agit d'un Marjorie Massey, de 'Panier d'amour'

Comment je compte le finitionner ? Ou bien en petit sac à main, ou bien en coussinet. Je ne sais pas encore.... Que feriez-vous ?

Modèle : 'Panier d'amour' de Marjorie Massey
Toile : 11 fils, devenue 12 fils après teinture 'pelure d'oignons'
Fils : Atalie 'Orient', WDW 'Clam Shell', 'Mulberry' et 'Graphite', GAST 'Dried Thyme', 'Pink Azalea' et 'Green Apple', Crescent Colors 'Nutmeggie'

Et maintenant ma dernière réalisation : un pochon un peu kitsch !!!!

Cela faisait longtemps que j'admirais des transferts sur vos blogs. Le papier, je l'avais déjà. Ensuite, je suis allée à la recherche de belles photos.

Mais que faire ??? Comment finitionner ? Quand j'ai reçu une commande de tissus de chez Shabby Fabrics, j'ai eu une idée ! J'avais une photo dont les couleurs étaient parfaitement assorties aux tissus !

IMG_0229

En plus, j'avais quelques croquets qui eux aussi, étaient parfaitement assortis ! Un fil invisible, quelques points invisibles et ils étaient cousus sur les tissus ! (je n'aime pas la couture 'machine' sur les croquets. Comme on ne trouve pas toujours un fil complètement assorti, on voit toujours cette couture. C'est pourquoi je couds les croquets à la main sur le tissu, avec des points invisibles. C'est plus soigné, je trouve.)

IMG_0217

Et finalement, une touche personnelle, mon étiquette personnalisée, rappelant les tissus que j'ai utilisés. (le tissu rose a été utilisé pour la doublure)

IMG_0215

Qu'en pensez-vous ??? Les couleurs font un peu kitsch, n'est-ce pas ? Mais je les aime bien, c'est très gai !
Demain, je vous montrerai à quelle occasion j'ai offert ce pochon. J'ai passé une très belle après-midi, mais je vous en dirai plus demain !

IMG_0216

tissus :  collection 'Ava Rose' de chez Shabby Fabrics

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique ton pochon, trop beau !!!
C
Beau travail !
I
Il n'est pas kitch du tout il est joyeux, plein de vie et de couleurs, il a une étiquette superbe, il est tout heureux d'être là, et comme il est fait main... et bien tout simplement il est BEAU...<br /> <br /> Comme d'ailleurs tout ton univers dont je suis FAN...<br /> <br /> Isabelle
A
Ta broderie est très harmonieuse dans ces couleurs, Katleen, bravo! Pour la finition, j'aime assez l'idée de carnet de Gwenddydd. :-)<br /> <br /> S'agissant du pochon, j'avoue ne pas être fan de transferts, et les tissus sont un peu flashy à mon goût, mais tu as très bien assorti tous les éléments de ta réalisation! ;-)<br /> <br /> Bonne semaine!
J
l'idée du carnet me plait bien. j'avais trouvé de quel modèle il s'agissait (avec l'aide d'une autre brodeuse !). merci beaucoup de nous avoir indiqué les fils utilisés pour cette jolie broderie. bonne soirée.
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité