Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
18 septembre 2008

Summer House

Depuis le 1er septembre, j'ai bien travaillé dans mon jardin. Avant mon départ pour la Croatie, il était même prêt ! Maintenant les dernières touches et ma broderie sera prête à être finitionnée.

IMG_0431

Au niveau des couleurs, j'ai fait quelques petites modifications.
Le modèle original est brodé en 2 fils sur une toile 12 fils. Comme je brode sur un lin 16 fils, je brode évidemment avec un seul brin.
L'alphabet devrait être brodé mélangeant GA Shaker White et DMC 407. J'ai remplacé ces couleurs par un fil Atalie, notamment Orient.

La grande tulipe sur le toit devrait être brodée avec la partie la plus foncée du fil GA Clover. Les points smyrne de la même tulipe avec la partie la plus claire. Mon fil ne contient qu'une petite partie foncée, pas suffisant pour la tulipe. Solution ? Pour la partie foncée, j'ai utilisé une couleur Crescent Colors : 'Secondhand Rose' (j'aime d'ailleurs beaucoup le nom de ce fil !)

Encore quelques lettres à broder et quelques détails... La finition sera pour dans quelques jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucoup cette broderie ! très jolie!<br /> a bientôt!<br /> zabou
P
J'aime beaucoup ses couleurs si douces...BRAVO...
M
Je suis toujours en admiration devant ce modèle ! J'ai hâte de voir ta finition, ca sera surement magnifique comme d'habitude ;-)<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end, à bientôt Kathleen.
I
Changer les formes, les couleurs, les fils, les toiles, mélanger, renverser, triturer, associer, séparer, un peu de çà par là, plus de ceci par ici, faire bouillir quelques jours dans un coin de la tête, et laisser reposer...<br /> Et enfin... Faire à sa façon, à sa manière... Partir d'une idée plus ou moins précises, et quelques "coq à l'âne" plus loin faire son travail à soi...<br /> <br /> Changer, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ou pas du tout, chacune à sa façon pour que tous ces blogs soient divers et variés comme nous aimons...<br /> <br /> Bises,<br /> Isabelle<br /> <br /> PS même avec la pluie je t'envie ton voyage!
N
c'est vraiment très beau, bravo !
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité