Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
21 septembre 2008

Une finition très simple...

Bien que j'aie passé un weekend très chargé, j'ai quand même trouvé le temps de terminer et finitionner Summer House de Blackbird Designs Loose Feathers.

"Quelle finition est-ce qu'elle nous aura concoctée ?", vous vous demandez sans doute.
Et bien, j'espère ne pas vous décevoir.... ; c'est une finition très simple (mais que j'aime beaucoup !)

IMG_0447a

Quand je suis dans mon atelier et je regarde autour de moi, je vois plusieurs choses : mon beau meuble pour ranger mes rubans, une travailleuse sur pied, plusieurs travailleuses sans pied, ma table Singer, une armoire, un meuble dans lequel se cache mon ordinateur, une table..... Je vois même une broderie sur le meuble, sur la table Singer...

Mais quand je lève un peu le regard et quand je regarde les murs, je ne vois que du blanc.... Notre maison est encore nouvelle et les murs ne sont pas encore peints. Cela changera, dans quelque temps je commencerai à les peindre. Et une fois les murs peints, j'aimerais y voir des broderies (sur les murs de mon atelier, pas en bas, zhom n'aime pas tellement...)

IMG_0445a

J'aimerais voir sur mes murs plusieurs broderies, de préférence des maisons !! (peut-être vous avez déjà remarqué que j'aime beaucoup les maisons brodées !)
J'ai donc opté pour une finition très simple, très classique : un encadrement.

IMG_0440a

Le cadre n'est pas fait sur mesure, je l'ai acheté tel quel. Le passepartout, je l'ai fait en carton et recouvert de tissu patch. J'aime beaucoup le contraste entre le tissu foncé et le cadre. Pour certaines d'entre vous, le contraste est peut-être trop grand, mais moi j'aime !! Et c'est le plus important ! D'abord, j'avais voulu utiliser un tissu vieux-rose, mais, cela faisait beaucoup trop rose... J'aime beaucoup ainsi !

Comme vous le savez sans doute, c'était aujourd'hui la Foir'Fouille à Nivelles. Elle valait vraiment la peine !! C'est presqu'un 'must' pour les brodeuses belges ! J'ai eu la chance de croiser quelques croixpinettes. J'y ai trouvé quelques belles grilles, que je commencerai dans quelque temps !
Entretemps, j'ai déjà commencé une nouvelle broderie, qui avance bien. Je vous en dirai plus dans quelques jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout est beau ! Le meuble à ruban qu'on devine, la travailleuse, et bien sûr cette broderie superbement encadrée !<br /> Bisous<br /> Daphné
G
J'adore !<br /> <br /> Ton travail est toujours parfaitement soignée et tu as toujours autant de goût ! ;-)
N
c'est superbe,tu vas avoir un bel atelier<br /> bisous nicole
L
C'est bien joli ainsi avec un passe-partout en tissu ! J'aime beaucoup le résultat. :o))<br /> Ca me donne super envie de le broder !! Mais bon, pour le moment, j'ai trop d'encours, je me retiendrai jusqu'au printemps prochain on dira. ^^
M
La broderie,moi aussi j'aime de + en + les maisons et ton encadrement.......
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité