Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
21 décembre 2008

Un petit coup de blues....

33762667_p

On est fin décembre, l'hiver est arrivé, les fêtes s'approchent à grands pas. Je devrais être contente, je devrais me sentir bien dans ma peau. Mais je ne sais pas... je ne sais pas ce qui m'arrive... J'ai un petit coup de bleus...

Pourquoi ? Peut-être parce que nous ne pouvons toujours pas dire que ce sera le dernier Noël avec nous deux, que le prochain nous serons trois...

IMG_0613a

Ce n'est pas seulement ça (et je n'ai d'ailleurs pas envie de vous embêter avec ça)...

Est-ce que cela vous arrive aussi : J'ai l'impression de courir toute la journée, d'avoir un planning si chargé. Et le soir, bien que j'aie travaillé toute la journée, j'ai l'impression que ma liste 'à faire' est toujours aussi longue.

Le 24, nous fêtons toujours le réveillon de Noël chez mes parents. Cette année, je me chargerai du plat principal (pour 10 personnes). Le 25, ce sera chez la belle-mère. Et là, j'aurai beaucoup plus de choses à faire : entrée, soupe et plat principal poisson. Beau-frère s'occupera du plat principal viande (zhom et sa soeur ne mangent pas de viande, que du poisson, et beau-frère et belle-mère dévorent la viande. Si je vous racontais la quantité qu'ils sont capables de manger), et du dessert.

Le 24, je travaille jusqu'à 13 heures. Nous comptons aller à table vers 18u30 et le 25, on recommence à 13 heures. J'ai donc peu de temps pour le repas du 25.
J'aime bien cuisiner, et j'ai prévu de très bons plats, mais je commence quand-même à stresser. J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour le repas du 25... Et en plus, je devrai me débrouiller dans la cuisine de belle-mère qui n'est pas si bien équipée que la mienne...

Les courses : ce qui peut se conserver, je l'ai déjà acheté, mais il y a aussi des choses qui ne se conservent pas ... Et je déteste faire des courses quand il y a trop de monde. Mardi soir, les supermarchés fermeront à 20 heures. Je compte y aller à 19 heures, ésperant qu'il n'y a pas trop de monde...

33694745_p

Mes petites surprises faites main sont parties hier ! A part une... celle que j'avais commencée en premier, au mois d'octobre. Elle est presque terminée, j'ai encore quelques petites finitions à faire. Elle m'a coûté beaucoup de travail (je ne compte même pas les heures passées dessus), mais je suis fière du résultat. Et j'espère que la destinatrice sera ravie...

Entretemps, je continue mon Sampler Pauline. Je le continue, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avancer...

IMG_0621a

C'est cette bordure qui prend tellement de temps. 'Pourquoi pas alterner avec d'autres motifs du sampler ?', vous penserez sans doute. Oui, c'est ce que je comptais faire. Mais, je crains tomber en panne de certains fils. C'est pourquoi je viens de faire une commande sur un site hollandais, Crown Stitches, où les frais de port ne sont que 1,50 euros. Je préfère commencer les autres motifs avec une nouvelle échevette, au cas où il y aurait une petite différence de couleur. Ainsi, je ne la noterai pas !
J'ai fait la commande dimanche dernier, je l'ai immédiatement payée par Paypal. Mais je n'ai plus eu de nouvelles depuis... Hier j'ai envoyé un mail, espérons que j'aurai une réponse lundi ou mardi.

Je sais, je pourrais aussi commencer un nouvel ouvrage. Mais celles qui me connaissent un peu, savent que je n'aime pas avoir plusieurs encours. (je ne comprends d'ailleurs pas comment vous faites...) Je devrais être un peu moins organisée...

33694745_p

Bon j'ai assez râlé !! Pensons aux choses positives !

Je vous souhaite toutes de très belles fêtes !!!

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cà y est, c'est aujourd'hui le 24 et je te souhaite de passer un merveilleux réveillon et un très joyeux Noël !! J'espère que tous tes préparatifs se seront bien passés. Profites-en bien car mon petit doigt me dit que l'année prochaine, tu pourrais être bien plus débordée .... Je te le souhaite de tout mon coeur. En attendant mes invités, je vais me promener sur les blogs ... j'ai un peu de retard dans mes lectures !!! Bisous.
C
Ce coup de blues, je sais et en connaissance de cause que toutes celles qui L'attendent, l'ont. Passe un bon réveillon ce soir et une belle fête de Noël demain entourée des tiens...et SURTOUT garde espoir !
E
je te souhaite de très belles fêtes de NOël, j'aimerais pouvoir profiter de tous ces bons petits plats que tu vas préparer... tu es une fée des aiguilles et des casseroles, tu vas très bien t'en sortir... pour le reste, je ne peux que te souhaiter le meilleur pour l'année à venir, le plus grand des bonheurs...
S
C'est vrai que parfois on a le moral en berne et l'impression de n'avoir rien fait tout en ayant bossé comme une folle ... Mais ça passe !<br /> Je te souhaite une bonne année, avec, je le souhaite, un petit (ou petite) troisième !!!
I
Je crois que tout a été dit ... courage, ca va bien se passer !!!<br /> Bises<br /> Isa
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité