Le gros rhume que j'ai depuis la semaine dernière, s'est aggravé.. Maintenant j'ai une otite.
Bien que j'aie pas mal de douleurs (je ne savais plus qu'une otite fait si mal... incroyable, hier j'avais envie de pleurer) et que je sois sous antibiotiques, cela ne m'empêche pas de profiter quand même de mon congé et de sortir la machine à coudre.

Pour la première fois, je me suis essayée au passepoil ! J'avais toujours l'impression que c'était assez difficile. Mais rien n'est moins vrai, c'est même assez facile !! Il faut juste mettre le bon pied à la machine à coudre (celui qui sert à poser les fermetures à glissière).

IMG_0558a

IMG_0557a

C'est tout ce que je vous montre. Parce que .... c'est de nouveau une surprise !!! Je sens que je vais avoir du mal à m'en séparer, tellement je l'aime, tellement je la trouve réussie.
Mais ce sont les meilleures surprises ! Quand tu offres quelque chose que tu aimes beaucoup, il est très probable que celle qui recevra l'apprécie énormément !

Hier, lundi, ma soeur m'a donné mon deuxième cours de patchwork. Je me suis essayée à des triangles. C'est un peu plus difficile que les carrés et les rectangles.
Je trouve que je peux être fière de moi !

IMG_0563a

Comme vous voyez, lundi prochain, je commencerai le quilting. (les fils que vous voyez servent à tenir en place les trois couches de mon 'sandwich')
L'alphabet à gauche n'est pas sens dessus dessous, vous verrez quand tout sera prêt !