Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Katleen
3 juillet 2008

Echange Tournicoton, bis !

Hier soir, Claire est rentrée. Comme elle savait que je me faisais des soucis pour l'envoi, elle m'a immédiatement prévenue de l'arrivée de mon colis. J'étais soulagée !

Il y a un mois, je vous ai montré quelques détails d'un chut que j'étais en train de faire. C'étaient donc des photos de ma contribution à l'échange. Val avait bien deviné ce que j'étais en train de faire !

IMG_0480a

Le modèle que j'ai brodé : quelques extraits du 'Jardin de Feuilles', arrangés à ma sauce : j'ai changé un peu les couleurs, pour avoir une meilleure harmonie avec les tissus. Et j'ai fait ma propre composition, pour avoir un modèle rectangulaire.

IMG_0485a

J'ai fait la 'Pochette pour un weekend', du livre 'Cartonnage Brodé' de S. Delaborde et S. Castellano. Une pochette que je voulais faire depuis quelque temps.

J'ai utilisé plusieurs tissus dans les tons de la broderie. Des tissus que j'ai achetés sur plusieurs salons, et dont j'aime beaucoup les motifs et les couleurs.

IMG_0515a     IMG_0516a     IMG_0517a

J'ai ajouté un petit coussin pique-aiguilles (motif : Marjorie Massey, dans les couleurs de la broderie Tournicoton) et un petit pochon avec les cartonnettes que je vous avais déjà montrées ici. (clic clic sur les photos pour les agrandir) 

IMG_0481a

Cet échange m'a beaucoup plû !!! J'ai eu beaucoup de plaisir en faisant cette pochette. Et la pochette que Claire m'a faite est tout simplement magnifique !!! Merci beaucoup Claire ! A quand un prochain échange ? L'année prochaine peut-être ?

IMG_0485a1

Autre chose maintenant. Quand je cartonne, j'aime bien mettre des oeillets. Mais j'ai souvent des difficultés à faire les trous (surtout quand le carton est un peu épais). Et une fois les trous faits, j'ai dû mal à bien poser les oeillets avec le marteau de zhom. Et je sais que je ne suis pas la seule !!! (j'en connais une dont le mari s'était blessé le doigt en voulant aider sa femme à poser un oeillet ! ;)

8769_crop_a_dile

Dimanche, en surfant un peu, j'ai trouvé un outil génial sur un site de loisirs créatifs flamand. Un outil qui s'appelle 'Crop-A-Dile'. Quand je l'ai découvert, j'ai fait quelques recherches supplémentaires. Sur plusieurs blogs étrangers j'ai trouvé des commentaires très positifs sur cet outil. Et sur You Tube j'ai trouvé un vidéo qui explique comment il fonctionne. Là, on montre qu'il perce facilement des trous dans du carton épais et que la pose des oeillets est encore plus facile.

C'est ce qui m'a convaincue à commander ce Crop-A-Dile. Aujourd'hui il est arrivé, dans son petit coffret vert et avec des dizaines d'oeillets. Et en effet, il est génial !! Je vous le recommande vivement !! Faire des trous et poser les oeillets n'est qu'un jeu d'enfant avec le Crop-A-Dile. (et non... je n'ai pas d'actions !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Katleen,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre site et toutes les belles choses que vous faites.<br /> Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre crop a dile ?<br /> Un grand merci pour votre réponse !
L
Oh ben mince, j'ai tenté de mettre une petite photo de ma "Crop-A-Dile" rose, dans le commentaire précédent, mais ça n'est pas passé, snif.
L
Ma'Crop-A-Dile' est rose nananère ! Mais je l'ai achetée toute nue, toute seule, elle n'était malheureusement pas rangée dans une boîte en compagnie de tout plein d'oeillets comme l'est la tienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon...<br /> Je te l'ai déjà dit, mais je vais radoter : ta pochette offerte à Claire est superbe ! :o))
I
coucou Katleen, je t'avais perdu!!!mais je te retrouve, <br /> ben voila ce que je recherche depuis un petit moment peux tu me dire ou tu l'as acheté s'il te plait.<br /> tes realisations sont superbes bravo<br /> Isa
E
superbe echange!!! J'adore les deux!!<br /> besitos
Publicité
Follow me on Bloglovin

Follow


Archives
L'atelier de Katleen
Newsletter
Publicité